Invalidation du permis de conduire
Dans le cas d’une invalidation du permis de conduire pour solde nul de 6 mois et plus, vous devez effectuer un test psychotechnique. C’est la première démarche à effectuer pour pouvoir récupérer son permis de conduire, après le test vous devez faire une visite médicale avec un médecin agréé permis.
Qu’est-ce que c’est ?
Lorsque, après de multiples infractions, le crédit des points est épuisé (solde à zéro) le permis de conduire est invalidé. Dans ce cas, le titulaire du permis est informé par lettre recommandée avec AR ( lettre 48SI).
Pour obtenir votre un nouveau permis, vous devrez passer un test psychotechnique et ensuite une visite médicale avec un médecin agréé permis de conduire en ville. Vous devrez également repasser le code et la conduite lorsque vous avez le permis depuis moins de 3 ans. Sinon vous devrez au moins repasser le code.
Comment récupérer son permis de conduire ?
Test psychotechnique
Pour pouvoir récupérer votre permis après une invalidation, il est obligatoire de passer un contrôle médical.(tests psychotechnique + visite médicale chez un médecin agréé préfecture pour le permis).
Vous pouvez faire vos démarche sans attendre la fin de la période d’interdiction de conduire.
L’examen psychotechnique est à faire auprès d’un psychologue agréé par la préfecture. Vous pouvez prendre rendez-vous sur notre site afin de passer un test psychotechnique. L’examen dure environ 40 minutes. Il comprend un entretien individuel, ainsi qu’un ou plusieurs tests psychotechniques.