Invalidation du permis de conduire

En cas d’invalidation du permis de conduire pour solde nul, il est obligatoire d’effectuer un test psychotechnique. C’est la première démarche à effectuer pour pouvoir récupérer son permis de conduire.

Qu’est que c’est ?

Lorsque, après de multiples infractions, le crédit des points est épuisé (solde à zéro) le permis de conduire est invalidé. Dans ce cas, le titulaire du permis est informé par lettre recommandée avec AR ( lettre 48SI).

Que vous aillez une suspension ou une annulation de permis, les étapes sont les mêmes.
Pour obtenir un nouveau permis, vous devrez passer un test psychotechnique et ensuite une visite médicale avec un médecin agréé permis de conduire en ville. Vous devrez également repasser le code et la conduite lorsque vous avez le permis depuis moins de 3 ans. Sinon vous devrez au moins repasser le code.

Comment récupérer son permis de conduire ?

Test psychotechnique

Pour pouvoir repasser votre permis après une invalidation, il est obligatoire de passer un contrôle médical.

Ce contrôle inclut un examen psychotechnique.

Vous pouvez passer le contrôle médical sans attendre la fin de la période d’interdiction de conduire.

L’examen psychotechnique est à faire auprès d’un psychologue agréé par la préfecture. Vous pouvez prendre rendez-vous sur notre site afin de passer un test psychotechnique. L’examen dure au minimum 40 minutes. Il comprend un entretien individuel, ainsi qu’un ou plusieurs tests psychotechniques.

 Besoin d’un test psychotechnique ?